Association Cannes Echecs
Carton plein en interclubs adultes

Olivier MARINO

Toutes nos équipes adultes se sont imposées pour ce premier week end de compétition!

En Nationale 1, notre équipe fanion a fait le long déplacement jusqu'à Besançon pour y affronter les locaux le samedi et la forte équipe de Lyon le dimanche. Pour ce premier weekend de la saison, les nouvelles recrues du club, les GMI Li Chao, 2711 élos ( ci dessus en photo lors du dernier Festival des Jeux ) et Stefan Djuric ainsi que le varois Eric Mory ont fait leurs grands débuts et le moins que l'on puisse dire est qu'ils furent réussis!
Au final, une première victoire 5-1 contre Besançon puis une seconde plus serrée 4-3 face à Lyon lancent parfaitement la saison! Mention spéciale à Stefan, Éric et Rémi qui réalisent 2/2. De bon augure avant le prochain match face aux voisins de l'Echiquier Niçois.

Cannes 2 accueillait de son côté,la réserve de Monaco pour le compte de la première journée de la N3.
Favoris sur le papier, nos joueurs ont parfaitement fait respecter la logique à la faveur des victoires de Chérif, Jonathan, Théophile, Raph et Romu. Une victoire tranquille 5-2 qui constitue une excellente entrée en matière dans ce championnat qui s'annonce très homogène.

Enfin, Cannes 3 se déplaçait dans le Var pour y affrontait Hyères 2, toujours dangereux. Notre équipe composée de jeunes espoirs du club encadrés dans la bonne humeur ambiante par des adultes chevronnés obtient une belle victoire 4-2 grâce notamment aux gains de Maurice, Jacques, Callix et Jean-Philippe. Un excellent début de saison pour nos représentants qui auront leur carte à jouer dans un groupe relativement fort.

La saison ne pouvait pas mieux commencer pour nos équipes adultes qui réalisent un superbe sans faute. On en redemande dès le weekend du 15 et 16 novembre!